Rechercher
  • GPA Consultant

Qu'est-ce que la GPA ? Définition et fonctionnement

La gestation pour autrui est une méthode de procréation par laquelle une femme (appelée gestatrice ou "mère porteuse") porte le futur enfant d'un couple afin que celui-ci se développe dans son utérus. L'ovule peut être issue de la mère dite d'intention de l'enfant ou directement de la mère porteuse ou bien d'une donneuse d'ovocytes. La GPA implique des procédés de procréation médicalement assistée (PMA) tels que la FIV ou l'insémination artificielle.

La GPA est strictement interdite en France. C'est pourquoi de nombreux couples se tournent vers l'étranger, notamment Etats Unis, Ukraine, Russie, Grèce, Canada, Géorgie, pour réaliser leur désir d'enfants. Ces situations posent la question de la filiation et de la reconnaissance de l'enfant. C'est pourquoi il est impératif de s'entourer d'experts dés le début des démarches afin d'anticiper les problématiques juridiques, financières, administratives et médicales. Avoir recours à une mère porteuse à l'étranger est un parcours qui nécessite un bon encadrement.

Le prix peut osciller entre 39 000 euros en Ukraine par exemple et 200 000 euros pour les Etats-Unis. Les prix varient en fonction des services et clauses inclus dans chaque programme (par exemple FIV illimitée jusque la naissance même en cas de fausse-couche...).

Nous sommes en mesure de vous accompagner (contact@gpa-consultant.com).

6 vues

Posts récents

Voir tout